Login

Marchés A Chicago : le blé monte encore et emmène le soja à un sommet

Les prix du blé ont de nouveau progressé mercredi à Chicago, soutenus par la mauvaise qualité des cultures américaines, emmenant ceux du soja à leur plus haut niveau en deux ans

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Les semis des blés américains d'hiver ne sont
jugés bons ou très bons qu'à 47%.(© Terre-net Média)
"On a une bonne progression pour le blé dans la foulée mardi en raison de la baisse de la qualité des cultures qui ont été semées", a expliqué Dax Wedemeyer, de US Commodities. "Cela a entraîné le maïs et le soja", a-t-il ajouté. "On arrive à un niveau où on a besoin de plus de nouvelles haussières pour continuer de monter. Cela viendra peut-être dans deux semaines avec le prochain rapport" mensuel du département américain de l'Agriculture.

Selon le relevé hebdomadaire du département américain de l'Agriculture (Usda), les semis des blés d'hiver, pratiquement terminés, ne sont jugés bons ou très bons qu'à 47%, bien moins que les proportions habituelles.

Le soja bénéficie ces dernières semaines d'une forte demande, et du temps sec qui sévit en Amérique du Sud, menaçant la croissance des cultures. Sur le Chicago Board of Trade, le boisseau (environ 25 kg) de blé pour livraison en décembre a progressé de 10,75 cents à 7,0275 dollars. Le contrat de soja à échéance en janvier a gagné 5 cents à 12,36 dollars. Il est monté en séance à 12,4050 dollars, son plus haut niveau depuis septembre 2008. Le contrat de maïs à échéance en décembre est monté de 6,25 cents à 5,7725 dollars.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement